VOILE RC & MODELISME NAVAL - 31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont
SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont  EmptyMer 27 Sep - 9:39 par Rowhider

» Importance du traitement aérodynamique des carrosseries
SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont  EmptyMer 27 Sep - 9:35 par Rowhider

» Nouveau Gréement!
SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont  EmptyLun 25 Sep - 20:58 par Bruce27

» SEA-CRET DE T2M
SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont  EmptyLun 25 Sep - 19:00 par Rowhider

» Les bons plans 'nav'
SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont  EmptyLun 25 Sep - 18:55 par Rowhider

» Petit bonjour de la Mayenne
SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont  EmptyLun 25 Sep - 18:54 par Rowhider

» Caméra Sportive Gitup Git2Pro
SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont  EmptyJeu 19 Mai - 15:18 par Rowhider

» Taigen / Torro Tiger I - Remplacer la transmission
SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont  EmptySam 9 Jan - 20:16 par Rowhider

»  Pzkpfw VI (Tigre I) TAIGEN: dans la neige
SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont  EmptyVen 1 Jan - 19:56 par Admin

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont

2 participants

Aller en bas

SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont  Empty SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont

Message par Bruce27 Lun 25 Sep - 21:49

La première et unique sortie de mon Seacret c'était très mal passée et ce malgré un montage soigneux.
C'était par un vent moyen sur une étendue un peu hachée, et je ne pense pas avoir atteint les 20 mins: le voilier se transformant en sous-marin, avec perte totale de réception due a la prise d'eau.  Après récupération 'de justesse' sur la berge a coté, je dus me rendre à l’évidence que mon 'montage soigneux' n'incluait  pas l'attention nécessaire aux problèmes d'étanchéité.  Le Seacret fut remisé...
... 10 ans plus tard, la coque un peu jaunie, je décide de remettre tout ça en route.  Je refais une platine radio (mon servo voile étant trop imposant pour la platine d'origine).  J'ai démonté tout les petits éléments tenus par des vis (taquets, chapes, faux winch, etc) pour ensuite les réinstaller avec la petite touche de silicone qui va bien et le joint torique sous le bouton de verrouillage de la trappe. Je me demande comment avez vous fait l'étanchéité de la trappe proprement dite, il n'y a pas beaucoup de place pour loger un joint!
Autre question: mon petit soufflet sur la commande de gouvernail est complètement pourri.  Quelqu'un aurait il une idée?
Merci
Bruce27
Bruce27

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 59
Localisation : 48.417439, -0.287125

Revenir en haut Aller en bas

SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont  Empty Re: SeaCret: mes mesaventures: étanchéité du pont

Message par Rowhider Mer 27 Sep - 9:39

Perso, je n'ai jamais eu de très gros soucis d'étanchéité avec le Seacret: en effet, la trappe n'est pas super étanche, et il y a 2 sources de fuite:
- La trappe en elle-même: j'ai acheté un set de table en mousse plastifié que j'ai découpé à la forme de la trappe et inséré dedans: ça améliore un peu la chose.
- le verrou de la trappe: il y a à l'intérieur un emplacement pour loger un joint torique qui permet de régler le souci du verrou. Perso je ne l'ai pas fait, mais il parait que ça fonctionne.
D'une manière générale, le Seacret n'est pas assez long et haut de franc-bord pour passer correctement dans le clapot sans embarquer de l'eau sur le pont : par contre il fonctionne merveilleusement sur un plan d’eau lisse.

Avec son poids léger et surtout une fois le mât carbone monté, je n'avais aucune difficulté à suivre les IOM dans le petit temps.
Par contre, quand le vent monte il ne faut se leurrer: y'a pas match, les IOM ayant bien plus de toile et de raideur.

Concernant le jaunissement: l'ABS ne supporte pas les UV, il faut le conserver dans le noir pour ne pas l'abimer ou faire comme moi: peindre la coque!
Rowhider
Rowhider
Admin

Messages : 63
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 44
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum